Pour être sûr de la bonne utilisation de vos masques, on vous a répertorié tout ce qu’il y a à savoir sur le port du masque.
Avant même de prendre votre masque, il faut vous laver les mains avec du savon ou si vous ne pouvez pas, utiliser du gel hydroalcoolique. Ensuite, vous devez prendre le masque par les élastiques pour le placer derrière vos oreilles puis bien couvrir le nez, la bouche et le menton. Pour le retirer, utiliser les lanières ou les élastiques sans toucher le reste du masque.
Le masque doit être changé lorsque vous l’utilisez plus de 4h, s’il devient humide mais aussi s’il est endommagé.
Lors du port de votre masque, il faut éviter de le toucher ou de le déplacer. Par conséquent il ne faut pas le placer en position d’attente sur votre front ou votre menton. Dès lors que vous ne l’utilisez plus, il faut le placer dans un sac plastique en isolement et ne pas le mettre dans votre poche ou votre sac. Si vous êtes malade ou bien si vous faites parti du personnel soignant, ce type de masque n’est pas assez adapté pour vous.
Votre masque se lave à la machine à laver, à 60°C pour une durée de minimum 30 minutes. Utilisez votre sèche-linge ou votre sèche-cheveux afin de le sécher, ou bien posez-le à l’air libre sur une surface désinfectée auparavant.
Même avec le port du masque, il ne faut pas oublier les gestes barrières. Lavez-vous les mains régulièrement, toussez dans votre coude ou si vous avez, dans un mouchoir à usage unique. Saluez sans utiliser vos mains et éviter les embrassades. De plus, n’oubliez pas la distance d’un mètre entre votre interlocuteur et vous.
Retrouvez toutes les informations du gouvernement en cliquant juste ici.
https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/cimages/bienporter_son_masque.png
